Présentation

Championnat des clubs seniors

 

Le Championnat des clubs seniors a lieu du mois de mars 2012 jusqu'au mois de septembre 2012. Il se déroule dans l'ensemble des clubs du secteur 4. Il s'étend sur trois niveaux de division qui se nomment élite, division 1 & division 2; ces divisions sont composées de plusieurs poules dans lesquelles se trouvent 7 équipes. Celles - ci s'affronteront lors de 6 "journées de championnat" (poule de 7, 6 rencontres, 1 équipe exempt a chaques rencontres); tout au long du championnat un classement est établi, puis en fin, les meilleurs équipes de chaques poules s'affronteront (finale) afin de déterminer lesquelles pourront monter en division supérieur (si elles le souaitent, montée pas obligatoire).

40 équipes se sont inscrites pour ce Championnat Départemental par équipes de club 2012 en division 2. La répartition des clubs en poules a été faites suivant les règles ci - dessous, lors de la réunion du comité directeur.

Les clubs sont répartis en 6 poules (4 poules de 7, 2 poule de 6) , et  par affectation géographique, puis par tirage au sort des clubs du secteur 4. Les équipes du même club ont été réparties dans plusieurs poules.

Si une équipe ne peut participer à une rencontre et déclare forfait, elle doit impérativement prévenir l'équipe adverse (pour lui éviter un déplacement inutile) et le club qui reçoit.

ATTENTION: au 2ème forfait, l'équipe sera définitivement éliminée de la compétition. Chaque forfait sera pénalisé d'une amende de 50 €.

Pour chaque rencontre, une feuille de match sera établie et il appartiendra au club qui organise la journée de renvoyer les feuilles de matchs de toutes les rencontres, au siège du comité. En cas de forfait, l'organisateur doit remplir une feuille de match pour indiquer le club qui déclare forfait et le club vainqueur.

Il est rappelé que les clubs qui ont inscrits plusieurs équipes ont toute latitude pour effectuer la composition de leurs différentes équipes, mais qu'ensuite les joueurs qui ont participé pour le compte d'une équipe ne peuvent plus en changer et ne peuvent plus jouer avec une autre équipe (un joueur a participé à une rencontre s' il est inscrit sur la feuille de match. Un remplaçant qui n'a pas joué est considéré avoir participé à la rencontre dès lors qu'il est inscrit sur la feuille de match).

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site